Moi, en quelques lignes

Mariée depuis 20 ans et mère de famille de quatre garçons, j'ai consacré la plupart de mes années de mariage à mon foyer: mon mari et mes enfants.

Je dois avouer que je suis très fière du foyer que mon mari et moi avons pu bâtir, grâce à Dieu.

Toutefois, les choses ne sont pas toujours allées dans mon sens.

En effet, j’ai rencontré mon mari à l'université et j'ai eu mon premier enfant alors que je n’étais qu'une étudiante.

Vous l’aurez compris, nous étions mon mari et moi, des jeunes parents et avons dû faire de nombreuses concessions: en ce qui concerne mon mari, jongler entre emploi et études universitaires et par conséquent réduire ses heures de cours à l'université ,quant à moi, l'arrêt temporaire de mes études afin de me consacrer à l’entretien de mon foyer, entre autres l'éducation de mon premier fils, et par la suite celle de ses frères.

La reprise de mes études, s'est faite de façon progressive.

J'ai dû allier vie estudiantine, vie familiale et professionnelle (par la suite); ce n'est pas évident, notamment lorsqu’on a très peu d’assistance de notre entourage , ma famille étant à des milliers de kilomètres.

En effet, nous avons connu des hauts et des bas mais nous avons toujours su rester soudés.

Bien-entendu, le fait d’être chrétiens et de croire en Dieu nous a permis d’avancer dans la vie, de surmonter de nombreuses épreuves grâce à Lui.

Jésus est notre appui, notre rocher, c'est en Lui que nous avons pu trouver refuge, que nous avons pu nous ressourcer toutes les fois que nous faiblissions , que nos forces s'amoindrissaient.

Nous avons cette conviction, que quelles que soient les difficultés par lesquelles nous passons, nos lendemains sont assurés.

Oui, nous sommes chrétiens ; je suis issue d'une famille catholique, mais j’ai commencé à fréquenter des églises évangéliques bien plus tard. Mon mari, est chrétien, né dans une famille évangélique et lorsque nous nous sommes rencontrés et que nous avons appris à nous connaître, j’ai décidé de me convertir, car j’ai trouvé chez lui et les évangéliques une foi immense, ancrée sur la parole, l'évangile, une réelle consécration, une grande dévotion à Dieu, une communion fraternelle que je n'avais expérimentée nulle part.

Aujourd'hui, j'ai pu découvrir qui j'étais réellement et cela m'a beaucoup aidé dans ma vie de couple et dans l'éducation de mes enfants, lesquels à l'image de mon mari et moi-même, ont donné leur vie à Jésus et essaient de mener une vie de sanctification et de consécration, basée sur la parole (la bible).

Pour en revenir à mon parcours universitaire, au bout de quelques années, j'ai pu valider ma Licence en Langues Étrangères Appliquées au Commerce International en Anglais et Allemand ; malheureusement, ce diplôme ne m’a pas beaucoup, voir pas du tout servi, si ce n'est que pour l'usage des langues, notamment l'anglais.

J’ai souvent occupé des postes qui ne correspondaient pas à mon profil.

La raison majeure étant d'apporter une contribution financière au sein de mon foyer ; mon mari étant le seul à travailler, je ne voulais pas dépendre entièrement de lui et je voulais acquérir une certaine autonomie, indépendance financière.

Malheureusement, cela a créé un gros sentiment de frustration en moi et ce pendant plusieurs années.

J'avais ce ressenti de non accomplissement. J'avais cette impression de n'avoir jamais baissé les bras, de n'avoir jamais perdu de vue mes objectifs , en prenant la décision de poursuivre mes études et même en travaillant en parallèle tout en étant maman et cependant je me sentais inutile.

Et c’est malheureusement la triste réalité que vivent de nombreuses femmes dans de nombreux pays occidentaux.

Les femmes portent de nombreuses casquettes et peinent souvent à exceller dans un domaine précis et sont pénalisées à différents niveaux.

Et c'est la raison pour laquelle, j'ai cherché, pendant de nombreuses années, à m'accomplir en tant que Femme et femme chrétienne: je souhaitais être une femme épanouie, à la fois dans mon rôle d'épouse, de mère, mais également dans ma foi.

J’avais un sentiment de rejet et une piètre estime de moi et par conséquent, je pensais que je ne parviendrais jamais à quoique ce soit dans la vie.

C’était certainement dû à mon enfance.

Autrefois, timide, j’éprouvais énormément de difficultés à m’exprimer, à m’affirmer, à m'imposer aussi bien dans mon environnement familial que scolaire.

Je me suis souvent sentie rabaissée, humiliée, peu considérée, peu respectée.

Puis, j'ai rencontré le Seigneur et Sauveur, je L'ai accepté dans mon coeur et je l'ai laissé prendre le contrôle de ma vie, me transformer et me façonner.

Il m'a révélé ma véritable identité, une facette de moi que je ne connaissais pas.

Il m'a valorisé et m'a fait découvrir mon véritable potentiel.

Il m’a lavé, restauré par Son sang précieux.

Il a essuyé mes larmes, apaisé ma douleur, fait fuir mes doutes, mes craintes, mes angoisses.

Il m’a témoigné Son amour et m’a montré que j’étais spéciale.

Il m'a donné des raisons de me battre, peu importe les circonstances.

Moi, la petite fille timide, qui pouvait à peine s’exprimer, qui manquait de confiance en elle, Il m’a transformée et m’a repositionnée devant Lui et tous les miens.

Il a fait de moi une épouse et une mère accomplies, une amie fidèle, disponible, à l'écoute, ouverte, dynamique. Une femme, qui sait s’imposer, qui a de l’assurance et qui prend la parole en public et affirme ses opinions.

Je tiens à remercier le Seigneur, pour tous Ses bienfaits dans ma vie.

Alors que je n’étais qu’une personne vide, il m'a comblée ; toutes les fois où je me suis sentie rabaissée, humiliée, Il m'a relevée.

Lorsque plusieurs se sont détournés de moi, Lui, ne m’a pas délaissée, Il ne m’a pas abandonnée.

Il a cru en moi, en mes capacités et me renouvelle constamment.

Aujourd'hui, grâce à Lui, j'ai repris confiance en moi et je peux être une oreille bienveillante, une aide inestimable pour de nombreuses personnes, à commencer par mes proches.

A ce jour, mon diplôme n'a certes abouti à aucune brillante carrière mais je me sens plus accomplie dans de nombreux domaines et je peux prétendre, grâce à mon vécu et mes expériences, soutenir ceux ou celles, qui en ressentent le besoin.

Car je pense, que nous avons tous besoin les uns des autres pour avancer, d'une main tendue, d'un conseil avenant, d'une parole d'encouragement.

A travers ce blog, j'aimerais contribuer de façon modeste à exhorter, fortifier, réconforter une personne.

Que Dieu vous bénisse.

Commentaires

  1. Waouh quelle vie épanouie en Jésus,que Dieu te bénisse et qu'il te donne d'aller de Gloire en Gloire. Demeures bénie mon amie et sœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amen Silvia. Quel beau témoignage tu as: émouvant et encourageant. Ça montre bien que Dieu est vivant et il est le seul capable de transformer une vie.

      Supprimer
    2. Un magnifique témoignage 🤩🤩

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Seigneur pour ce magnifique témoignage... l'Éternel a fait de toi une merveilleuse créature tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sois bénie maman Debora🙌🙌❤

      Supprimer
    2. Gloire à Jésus Christ pour ce merveilleux témoignage de vie.!!!
      Dieu n'est pas dans les systèmes ! Chacun de nous a sa destinée, et crois moi, le fait de témoigner publiquement va contribuer à aider de nombreuses personnes au-delà de ce que tu peux imaginer.
      Très fière de toi ma sista !👍🏾
      Je bénis le Seigneur encore et encore pour ta précieuse vie🙏🏾

      Supprimer
    3. Amen, merci sista. Sois benie.

      Supprimer
  4. Waouh ça m encourage énormément !!!! Merciiii Sylvia😘😘😘

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés