Laissez-Le vous redéfinir

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, plus j'avance en âge, plus j'aspire à être moi-même ,et à ne plus me laisser influencer par les diktats de nos sociétés, dans lesquelles tout est formaté :

Nous devons rentrer dans des normes bien précises : Avoir tel physique, un nombre d'enfants bien défini, un statut qui corresponde à tous, fréquenter un certain type de personnes, nous comporter de telle ou telle façon, aspirer à certaines attentes.

J'ai cherché pendant longtemps une identité qui me soit propre , qui correspondait notamment aux critères de mon environnement et Il m'a fallu du temps pour découvrir la personne que j'étais réellement ;

Cette identité, je l'ai finalement trouvé en la personne de Jésus-Christ.

En effet, je ne peux L'ignorer dans cette quête.

Il est Celui grâce Auquel je suis.

Il est mon essentiel, Il représente la source de ma joie, ma paix, mon espérance.

Mon existence entière dépend de Lui et tout ce que ce que j'ai , ce que je vis, je le Lui dois à Lui, le créateur de toute chose.

Certains diront, que je n'ai pas toute ma tête ou que j'en fais un peu trop, mais comme je l'ai mentionné plus haut, je désire au jour d'aujourd'hui et au plus profond de moi être moi-même, peu importe ce que les gens pensent de moi , peu importe les critiques, les jugements, j'assume ce que je suis et en particulier ma foi.

Nous avons tous eu un vécu qui nous est propre, des antécédents différents et en tant qu'individus, nous sommes conscients de ce par quoi nous sommes passés, des challenges , des obstacles que nous avons rencontrés et de l'impact qu'ils ont eu sur notre vie.

Pour certains, notre passé est encore présent et nous peinons encore à guérir de certaines blessures et ce passé a des répercussions néfastes sur nous, sur notre quotidien: quant à d'autres, nous nous sommes complètement détachés de notre passé et les souffrances, les difficultés que nous avons expérimentées nous ont aidé à aller de l'avant, à nous battre et à avancer.

Ce qui est sûr , c'est que notre passé détermine notre avenir; libre à nous d'en rester prisonnier, de continuer à nous apitoyer sur notre sort ou de nous en servir comme tremplin pour progresser.

Les seules personnes à pouvoir prendre cette décision, c'est nous.

Pour ma part, j'ai choisi de me défaire de mon passé et ne plus le laisser contrôler mon présent, mon futur et de m'en remettre complètement à Jésus et de laisser Son Esprit me conduire. (Hébreux 4:16).

Nous ne devons laisser personne nous dicter notre conduite, la façon dont nous devons mener notre existence, si ce n'est le Saint-Esprit.

Bien souvent, nous sommes entourés de personnes qui pensent savoir ce qui est bien pour nous: l' attitude que nous devons adopter, la façon dont nous devons nous habiller, tenir notre foyer, la façon dont nous devons nous comporter envers nos conjoints, comment nous devons éduquer nos enfants, pour quel emploi nous devrions postuler.

Et le plus surprenant , c'est que ces personnes qui prétendent nous connaître, ne nous connaissent pas vraiment car elles nous côtoient peu ou de manière irrégulière et la plupart du temps, ne cherchent pas à nous fréquenter davantage et à avoir une relation plus approfondie avec nous.

En effet, ces personnes qui sont (encore) en quête d'identité et qui n'arrivent pas à se construire elles-mêmes, recherchent souvent leurs propres intérêts au détriment des nôtres.

Ce genre de relation peut être malsaine, voir toxique. La bible nous met en garde contre les mauvaises fréquentations (1 Corinthiens 15:33).

Il nous est recommandé d'avoir le discernement, afin de nous entourer de personnes qui ne soient pas une pierre d'achoppement pour nous, qui ne nous perdent pas et ne nous détournent pas des plans de Dieu pour notre vie.

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que ces personnes agissent de la sorte parce qu'elles sont blessées : Elles ont elles-mêmes enduré des souffrances qui leur ont laissé des cicatrices.

Et cela a provoqué en elles un sentiment de frustration, de déception et d'amertume.

Elles ont un manque de reconnaissance, manquent d'assurance en raison de ce qu'elles ont vécu et peinent à se reconstruire.

Elles deviennent centrées sur elles, égoïstes, amères et peu sincères dans leurs relations avec les autres.

Et par dessus tout, ces personnes ressentent le besoin de s'immiscer dans la vie des autres pour combler un vide, pour regagner confiance en elles, se redonner de la valeur et se créer une identité qui malheureusement est fausse.

Pourquoi ? Parce qu'elles n'ont pas pris le temps de faire une introspection, de se remettre en question, de s'humilier, demander de l'aide, crier à Dieu et recevoir la guérison.

En effet, il ne faut pas avoir honte de demander Son aide et la direction de Son esprit.

Il nous enverra toujours les bonnes personnes au moment opportun, car seuls, nous ne pouvons aboutir à quoi que ce soit. (Matthieu 19:26)

Et il sera difficile pour nous de nous construire, de découvrir notre identité et de pouvoir avancer.

Nous devons faire confiance à Dieu et croire qu'Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. (Hébreux 11:6).

Nous devons nous abandonner entre Ses mains et le laisser nous restaurer complètement, effacer notre passé et réécrire notre histoire.

Il l'a fait pour moi, il peut le faire pour vous.

C'est en faisant ce pas de foi, que le Seigneur se révèle à nous, nous montre nos dons et talents , que nous pouvons prétendre à une vie meilleure, aller de l'avant, bâtir quelque chose de constructif et être une bénédiction pour les autres.

Soyez bénis.

(N'hésitez pas à donner votre avis, ou à partager , en laissant un commentaire ci-dessous)

Commentaires

  1. Wow!C'est tellement vrai ce qui est écrit. Connaître sa véritable identité, s'abandonner à Dieu pour qu'il nous redéfinisse .Cet article nous fait réfléchir sur qui nous sommes.Merci Sly

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés