Ta place au sein de notre couple

 Je ne pensais pas développer une telle relation avec Toi.                                      

J’étais loin d’imaginer la place que Tu prendrais dans ma vie, au sein de mon couple, de mon foyer.

Je me rappelle encore lorsque je n’étais qu’une jeune fille et que je rêvais, comme toutes mes copines du prince charmant.

Cet homme parfait, qui n’existe que dans nos rêves, car oui l’homme parfait n’existe pas.

Il m’en a fallu du temps pour le réaliser.

J’ai eu de nombreuses relations, familiales, amicales, amoureuses, qui m’ont aidé à me construire, à avancer mais aucune ne m’a restaurée, ne m’a transformée et apportée autant de réconfort, de sécurité, de paix.

J’ai eu récemment une conversation avec mon amie P, qui m’a demandé de m’exprimer, de mettre par écrit, la place que Tu occupes , le rôle que Tu joues dans un couple, notamment le mien.

Je ne sais pas par où commencer, les mots risquent de me manquer pour décrire de manière détaillée la position que Tu as occupée dans mon foyer.

D’aussi loin que je me souvienne, Tu as toujours été dans mes pensées ; Je ne Te voyais pas, mais je pouvais ressentir Ta présence.

Oui j’ai longtemps soupiré après Toi , « comme une biche soupire après des courants d’eau ».(Psaumes 42:2).

A l’époque, je n’avais pas encore réalisé que Tu m’accompagnerais pendant mon adolescence et par la suite durant toutes mes années de mariage.


1) Notre pilier

Jeunes mariés et inexpérimentés, nous avons très vite réalisé que nous ne pouvions faire face aux difficultés de la vie seuls.

Nous T’avons alors invité à venir régner dans nos vies et par l’intervention de Ton Esprit à nous guider dans notre quotidien, dans la gestion de notre foyer, dans l’éducation de nos enfants.

Ca n’a pas été toujours évident car il fallait trouver du temps, malgré nos journées chargées, pour nous imprégner de Ta présence, lire Ta parole, la méditer, la mettre en pratique et nous accorder dans la prière.

Mais il était essentiel pour nous en tant que Tes enfants, de T’honorer, en faisant de Toi notre priorité et en Te dédiant un culte de façon quotidienne. « Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous demandez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé.. ».(Jean 15:7).

Nous avions à coeur de cultiver notre foi en développant une relation d’intimité avec Toi.

Nous avons créé notre routine avec Toi et adopté une ligne de conduite.

Car nous reconnaissons que sans Toi, nous ne sommes rien et que nous n’aurions pas pu bâtir une union solide et durable.

En effet, Tu es notre essentiel.


2) Notre protecteur, notre pourvoyeur

Ta parole déclare que « lorsqu’on tourne les regards vers Toi , on est rayonnant de joie ». (Psaumes 34:5).

Oh oui, je peux le témoigner. Je ne compte même plus le nombre de fois que nous avons invoqué Ton nom, et que nous T’avons supplié.

Non, Tu n’as pas été insensible à nos cris mais Tu es intervenu à plusieurs reprises, dans plusieurs aspects de nos vies.

Nous avons toujours pu compter sur Toi, même dans les moments les plus troubles.

Tu nous a toujours donné le discernement et la sagesse nécessaires pour pouvoir surmonter n’importe quelle situation.

Tu as toujours pourvu au moindre de nos besoins et grâce à Toi, nous n’avons manqué de rien. (1 Philippiens 4:19).

Nous avons appris à Te faire confiance, à dépendre de Toi, car nous avons pris conscience que Tu es notre Père et qu’un Père veille sur ses enfants, prend soin d’eux. (Psaume 23:1).

Nous avons également pris l’habitude de Te faire passer avant l’un ou l’autre, avant nos propres besoins,  avant nos attentes.

Car tout ce que nous avons, nous Te le devons : notre existence, notre couple, nos enfants, notre travail, nos relations...et nous reconnaissons Ta main qui a constamment agi de façon surnaturelle.


3) Notre conseiller, notre confident

Nous avons l’un comme l’autre eu énormément de mal à trouver notre place au sein de notre foyer , déjà en tant que mari et femme, en tant que parents et surtout à Te définir un rôle parmi nous et dans notre quotidien.

Comme je le disais plus haut, nous avons pris conscience de l’importance que Tu avais dans notre vie et de tout ce que Tu as fait pour nous et de la façon dont Tu as pourvu .

Mais au-delà de la sécurité, de la paix que Tu nous procures, Tu fais partie intégrante de nous.

Tu es non seulement notre Créateur, notre Père mais un ami fidèle, un confident qui nous soutient toutes les fois que nous en avons besoin.

Nous avons appris avec le temps à dissocier et à prioriser la relation que nous avons les uns avec les autres de celle que nous avons avec Toi.

Ce qui n’est pas automatique, notamment dans les couples ; à ce sujet, la bible nous rappelle qu’alors que le mari est le chef de la femme, Toi « Tu es le chef de l’homme ». (1 Corinthiens 11:3).

Ce qui nous conforte dans l’idée de Te faire passer en première position dans notre vie.

De plus, nous savons que Tu es jaloux (Exode 34:14) et que c’est Ton désir que nous T’élevions au dessus de tout et de tous.

Tu n’as pas à t’en faire, car nous pouvons affirmer avec assurance que Tu auras toujours la place du Roi et que non seulement ca n’affectera en rien notre relation de couple mais ca ne la rendra que meilleure.


4) Nous ne voulons pas ignorer que Tu es notre Créateur, notre Sauveur

Tu nous a créés à Ton image (Genèse 2 :7; 22) et a fait de nous des êtres uniques, exceptionnels.

En effet, Tu as pris ton temps pour nous façonner et Tu continues encore à tourner Ton regard sur nous et à nous transformer selon Ton coeur .

Une fois de plus, Tu as pensé à notre bien-être et à notre bonheur.

Tu as voulu que nous puissions nous unir en tant que couple et cheminer ensemble.

Raison pour laquelle nous ne pouvons T’ignorer, T’être indifférents.

Tu as fait tout cela uniquement par amour pour nous et sans arrière pensée.

Tu nous a aimé le premier (1 Jean 4:19) et nous T’aimons en retour.

Mais Tu ne t’es pas arrêté en si bon chemin, Tu as envoyé « Ton fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle ». (Jean 3 :16).

Wow, et ce malgré toutes les fautes commises, toutes nos iniquités.

Comment ne pas T’adorer, Te louer.

Tu nous as rachetés , Tu partages nos joies, nos peines, nos combats, nos victoires.

Nul n’est comparable à Toi, Tu es au dessus de tout.

Et nous ne pouvons pas conclure en parlant de Ton Esprit que Tu nous as laissé qui nous guide en tout temps, telle une boussole et grâce Auquel nous pouvons faire les bons choix, prendre les bonnes décisions, et faire Ta volonté.

Quelle grâce.


...Enfin, nous pouvons affirmer et confirmer en toute humilité, que:

Tu es notre Créateur, notre Sauveur, notre Protecteur, notre Pourvoyeur, notre Confident, notre Pilier. 
Sois élevé au dessus de tout...SEIGNEUR !!!!

Merci JESUS.

Que notre Seigneur demeure au centre de votre couple, faites de Lui la fondation de votre union et élevez Le au dessus de toute situation !!!

Soyez bénis !!!!




Commentaires


  1. Cest émouvant beau, transparent,encourageant et on ressent aussi l'amour que tu portes et la reconnaissance pour le mari qu"IL ta confie! GLOIRE A DIEU

    RépondreSupprimer

  2. Merci pour ce partage, je le partage a mon tour.🥰😇😘🙏⚘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🙌🙌Merci, sois Quze Dieu te bénisse 🙌🥰🙌

      Supprimer
    2. Merci Seigneur !!!! C'est vraiment un beau partage , merciii Sylvia!! Que CHRIST demeure le pilier de votre foyer !!!! Sois abondamment remplie de sa grâce 😘😘😘😘

      Supprimer
    3. Amen🙌🙌🥰🥰. Que Dieu te bénisse

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés