Face à l'adversité: Subir, se résigner ou aller de l'avant?
Vivre dans l'angoisse, dans l'attente du lendemain, d'un jour meilleur. Vivre au jour le jour sans savoir à quoi s'attendre. Se laisser bercer d'illusions, de paroles mensongères, injectées à petite dose dans notre système de pensée par une société, un gouvernement insensible au moindre de nos désirs, de nos besoins, mais dont les seules et uniques motivations ne sont dictées que par une soif grandissante de pouvoir et de gloire. Hélas certains, déjà infectés non par ce vaccin qu'ils essaient de nous injecter mais d'ores et déjà par ces infos ou intox transmis par ces présumés médias qui censés être neutres et oeuvrer pour notre bien-être ont choisi par peur de représailles de se mettre du côté de ceux qu'ils pensent être les plus puissants, les plus dominants. Malheureusement, espérer dans le silence, cloîtrés entre leurs 4 murs, tapis dans l'ombre, c'est ce à quoi plusieurs se sont résolus, pensant avoir les mains liés, être dans un gouffre et ne plus pouvoir en sortir. Je ne sais pas pour toi, mais c'est en effet l'état dans lequel j'aurais pu être plusieurs années auparavant. De nature très anxieuse, et angoissée, ayant peur d'entreprendre quoique ce soit et surtout ne sachant pas quelle direction prendre, ne connaissant pas la raison de mon existence. Comme plusieurs personnes, je suis passée par des périodes difficiles que je ne pensais pas surmonter; des temps de doute, de questionnement, et il m'arrive encore de vivre de tels moments. Aujourd'hui encore, comme plusieurs, j'essaie de faire face à ces temps particuliers que nous vivons tous, de cohabiter avec des restrictions qui nous sont imposées, le peu de liberté qu'ils daignent nous accorder.
Je dois faire preuve de patience, d'indulgence, de compréhension face à leur mépris, à leur manque de compassion. Mais la bonne nouvelle c'est que oui je dois apprendre à y faire face mais je ne dois pas me résigner ou accepter cette situation car je suis une nouvelle personne, affiliée à un être dont l'identité dépasse tout entendement. Je ne dois pas subir cette situation telle une personne encore asservie, car Celui que je sers dorénavant m'a rendue libre: "Si donc c’est le Fils qui vous donne la liberté, alors vous serez vraiment libres", Jean 8:36. Cette liberté je l'ai acquise en Jésus :"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres", Jean 8:32. Et en tant qu'enfants de Dieu, nous n'avons pas à affronter cette situation seuls car notre Seigneur nous a promis de se tenir constamment à nos côtés quoiqu'il advienne: "Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante," Esaïe 41:10. Nous pouvons entendre toutes sortes d'informations liées à cette crise sanitaire et refuser de les laisser polluer nos pensées, nous distraire, nous impacter de façon négative. Nous ne devons pas croire ce que nous voyons mais croire ce que notre Dieu proclame dans Sa Parole. Oui nous sommes bien plus aptes à endurer ces temps et ces circonstances sans nous y conformer:"Je puis toutes choses en Christ qui me fortifie", Philippiens 4:13.
Ne laissons pas la peur nous paralyser: "L’Eternel est pour moi, je n’ai peur de rien: que peuvent me faire des hommes?" Psaumes 118:6. Rien ni personne ne peut agir contre notre Dieu et contre Ses enfants, car "A Lui sont la grandeur, la puissance et la splendeur, l'éternité et la gloire, car tout ce qui est dans le ciel et sur la terre Lui appartient. A Lui,sont le règne et l’autorité suprême!" 1 Chroniques 29:11. Notre vie Lui appartient et Il est le Seul à avoir le pouvoir de vie et de mort sur nous. Nous devons continuer à croire en cet avenir fait d'espérance qu'Il nous a promis (Jérémie 29:11), à tenir fermes (1 Corinthiens 6:13) et ne surtout pas laisser ces temps nous abattre. Rappelons-nous également que "Nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin", 1 Jean 5:19. Nous, nous marchons avec le Dieu Tout Puissant, Son Esprit demeure en nous alors que le monde est sous l'influence du diable, sous l'autorité de celui qu'on appelle le père du mensonge: "Votre père, c’est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs", jean 8:44. Que la patience, l'endurance, mais également la persévérance soient notre partage:"Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière", Romains 12:12 . "Car nous avons besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, nous obtenions ce qui nous est promis", Hébreux 10:36.
Face à l'adversité, ne baissons pas les bras, ne renonçons pas afin de ne pas nous laisser séduire par le monde; ne laissons ni les temps ni les circonstances nous éloigner de Dieu et de Ses desseins, mais appliquons nous à mener une vie de consécration et de sanctification afin d'être irréprochables jusqu'au retour de notre Seigneur Jésus.
Que Dieu vous bénisse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire