Tu n'es pas invisible à Ses yeux


Il y’a quelques mois j’ai écrit un article sous forme d’exhortation à la jeunesse, comment vivre sa relation avec Christ quand on est jeune dans lequel je mentionnais le fait que lorsque j’étais jeune, à l'image de plusieurs jeunes, mes amis et moi avions à coeur d’ intégrer les groupes les plus populaires à l’école, les personnes les plus branchées (à la mode) comme on disait à l'époque.

En effet nous prêtions énormément d'attention à notre physique, notre tenue vestimentaire, notre coiffure tant nous voulions attirer les regards des autres et le meilleur moyen de le faire, était de soigner notre apparence extérieure.

Et le plus drôle, c'est qu'après toutes ces années notre physique demeure un des principaux objets de nos préoccupations.

Quel que soit notre âge, notre sexe et notre environnement social, nous nourrissons encore ce désir de paraître et de plaire.

Je tenais à aborder ce sujet car actuellement , je me forme sur une branche, si je puis dire, du digital à travers laquelle nous apprenons des clés, des stratégies pour développer la visibilité de personnes, plus exactement de leur profil.

Selon une définition trouvée sur internet, la visibilité est le caractère de ce qui est perceptible par la vue, sensible à l'œil humain.

Nous vivons dans une société où tout porte à croire que si nous ne nous manifestons pas, nous n’existons pas, nous sommes invisibles.

De plus, l’arrivée des réseaux sociaux n’a fait que nous conforter dans notre démarche.

En effet, tous les moyens sont bons pour se faire remarquer.

Plus besoin de sortir de chez soi, mais uniquement se prendre en photo de manière régulière,  et  rendre cette action publique.

Au-delà du fait de vouloir immortaliser l'instant présent, l'intention est de partager au jour le jour son quotidien, ses moindres faits et gestes.

Dans quel but? Susciter le plus d’intérêt, attirer l’attention, faire le buzz comme on dit, récolter le plus de likes et de commentaires écrits.

Et pour rendre ces moments plus authentiques, nous le faisons telle une mise en scène : Lieux attrayants, faux décors utilisés parfois, vêtements à la mode, maquillage à outrance pour certaines (jeunes) femmes.

Pourquoi?

Comme je l’avais déjà dit, nous vivons dans une société dans laquelle nous sommes estimés, évalués par rapport à ce que nous pouvons apporter à l’autre, et non par rapport à ce que nous sommes réellement.

L'image que nous renvoyons aux autres, est primordiale et nous pousse à tout faire pour nous faire accepter, quitte à nous dénaturer, et à revêtir une personnalité qui ne nous correspond pas, complétement différente de la nôtre et à nous perdre.

Malheureusement, tous ces artifices, ces camouflages, ne pourront jamais révéler notre véritable nature, estimer notre réelle valeur, déterminer notre identité.

Aux yeux de Dieu nous sommes pas uniquement des chiffres, des likes, des personnes fictives mais nous sommes bien réels.

C'est Lui qui nous a créé et nous connaît, nous voit bien au-delà de notre apparence physique.

Oui, la Parole de Dieu dit qu'Il nous connaissait déjà bien avant notre naissance. (Jeremie 1:5) et qu'Il nous a appelé par notre nom (Esaïe 43:1)

Il ressent nos peines, nos blessures, et nous a vu dans les moments les plus troubles de notre vie, dans des situations chaotiques...

Mais Il sait également discerner nos attentes, nos besoins mieux que quiconque. (Jérémie 17:10)

Avec Lui, pas  besoin de se déguiser ,  mais venir simplement à Lui tels que nous sommes, avec nos défauts, nos faiblesses, nos erreurs, notre passé…

Je vous le répète, nous sommes Ses créatures et Il nous a voulu tel que nous sommes. (1 Jean 4:17).

Il ne s’est pas trompé et a dessiné les moindres facettes de notre personnalité. (Psaumes 130:13).

Pourquoi vouloir prétendre être des personnes que nous ne sommes pas au risque d'usurper l'identité d'un autre et perdre notre réelle identité qui est en Lui?

Vous avez la possibilité de vous approcher de Lui , de L'inviter dans votre vie et de L'expérimenter davantage (Jean 1:12) .

Et c'est ce que je vous exhorte à faire.

Que Dieu vous bénisse







Commentaires

Articles les plus consultés